Les Services

Dentisterie générale

Du contrôle et détartrage à la dentisterie de routine

Notre équipe de professionnels a pour objectif de garder votre sourire en bonne santé. Pour ce faire, nous proposons une gamme complète de procédures et de traitements dentaires, des examens complets au contrôle préventif jusqu’à des prises en charge plus étendues, y compris les obturations mimiquant la couleur de la dent, le collage, le traitement de dévitalisation et l’extraction des dents. 

Prothèses dentaires

Des prothèses amovibles aux restaurations en céramique collées

Il arrive que les dents perdent leur intégrité structurelle, que ce soit en raison de caries, d’une fracture, d’une ancienne obturation fissurée ou de surfaces inégales. Nous utilisons la résine composite et les matériaux céramiques les plus performants pour redonner à la dent une esthétique naturelle et fonctionnelle. Les petits problèmes structurels peuvent être traités en utilisant des restaurations en résine composite collées, qui sont placées directement dans la dent et polymérisées. Ces restaurations peuvent durer très longtemps et nécessitent un entretien périodique. Cependant, lorsque les troubles structurels plus importants nous obligent à utiliser un matériau plus solide et résistant. Notre objectif est de protéger la dent et non de la compromettre structurellement. À cette fin, nous utilisons des procédures telles que les incrustations (onlays), les superpositions (overlays) et les couronnes. Les prothèses dentaires restent un moyen classique et courant pour restaurer les espaces résultant de la perte de dents. Celles-ci se présentent sous de nombreuses formes : elles peuvent être complètes si toutes les dents sont perdues, ou partielles si seules certaines dents sont perdues. Les prothèses dentaires sont fabriquées à partir d’une variété de matériaux, notamment l’acrylique et le chrome. Les prothèses dentaires sont relativement rapides à produire mais restent une solution amovible.

Implants dentaires

Remplacement d’une dent manquante par une solution fixe à l’aide une réplique de racine en titane

Un implant dentaire est un tenon en titane placé chirurgicalement dans l’os pour reproduire une racine dentaire naturelle. Un pilier et une couronne sont ensuite fixés sur la partie supérieure de l’implant pour prendre la place de la dent. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens préfèrent les implants, y compris l’aspect général et la longévité des résultats. Les implants offrent également plus de stabilité car ils fusionnent avec votre os, un processus appelé ostéointégration.

Dentisterie esthétique

Du blanchiment des dents au relooking du sourire

La dentisterie esthétique se concentre sur l’amélioration de la forme et de la fonction esthétiques des dents pour les patients ayant besoin ou désirant une restauration buccale, qui améliore leur apparence et leur sourire. Il existe différents types de traitements dentaires esthétiques en fonction du diagnostic individuel ou des souhaits des patients, tels que le blanchiment des dents, les facettes en composite ou en céramique et les couronnes en céramique.

TROUBLES DE L’ATM ET DOULEURS OROFACIALES

Du clic articulaire à la douleur dans la région orofaciale sans aucune origine dentaire

Un trouble temporo-mandibulaire (TMD) typique peut impliquer l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) ou les tissus mous qui l’enveloppent. La douleur orofaciale fait référence à toute condition qui se manifeste par une douleur au niveau de la tête. Les symptômes courants comprennent : douleur à la mâchoire, bruit ou blocage, ouverture limitée de la mâchoire, douleur dentaire atypique, douleur à l’oreille, mal de tête, douleur au cou ou douleur persistante après plusieurs procédures dentaires.

Orthodontie

De la correction des relations inter-maxillaires à l’alignement des dents

L’orthodontie est une spécialité de la dentisterie qui traite du diagnostic, de la prévention et de la correction des dents et des mâchoires mal positionnées, des occlusions mal alignées. Cette spécialité peut également se concentrer sur la modification de la croissance osseuse faciale, connue sous le nom d’orthopédie dento-faciale.

Parodontologie

Du détartrage et sondage complets à la greffe de tissus conjonctif

La parodontologie est la spécialité dentaire qui se concentre exclusivement sur la maladie inflammatoire qui détruit les gencives et les autres structures de soutien autour des dents. Un parodontologue est un dentiste spécialisé dans la prévention, le diagnostic et le traitement de la maladie parodontale. Les parodontologues traitent des cas allant de la gingivite légère à la parodontite plus sévère. Ils proposent une large gamme de traitements, tels que le détartrage et le surfaçage radiculaire (le nettoyage des surfaces radiculaires infectées), le débridement de la surface radiculaire (l’élimination des tissus endommagés) et les procédures de régénération (la reconstitution des os et des tissus perdus). Si nécessaire, les parodontologues peuvent également effectuer des interventions chirurgicales pour les patients atteints d’une maladie des gencives sévère.